La plupart des chauffe-eaux ne durent pas plus de 8 ans. Un excellent moyen de savoir quand un chauffe-eau doit être remplacé est de noter le nombre total de fois qu’il doit être réparé au cours d’une année et d’être attentif aux signes. Le chauffe-eau de votre maison ne devrait pas avoir besoin d’être réparé plus de deux fois par an. Au lieu de dépenser de l’argent pour faire durer votre chauffe-eau plus longtemps, prévoyez une nouvelle installation.
Quand remplacer son chauffe-eau ?
Vous pouvez éviter les perturbations et les dommages causés par un chauffe-eau défaillant, le remplacement est la solution. Le bon côté des choses, c’est que les chauffe-eau modernes sont beaucoup plus efficaces que les anciens modèles. Les fabricants injectent désormais de la mousse isolante entre le réservoir et son enveloppe extérieure, ce qui permet une meilleure rétention de la chaleur. Les nouveaux revêtements en fibre de verre rendent les réservoirs moins sujets à la corrosion. Pour planifier le remplacement de votre chauffe-eau ou obtenir l’avis d’un professionnel sur l’opportunité de le faire remplacer, contactez un plombier Antibes qualifié. Lorsqu’il s’agit de remplacer un chauffe-eau, faites confiance aux professionnels. Lorsque votre nouveau chauffe-eau sera prêt, ils l’installeront et le testerons pour vous. Ils ne partiront pas tant que vous n’aurez pas l’eau chaude dont vous avez besoin à la maison !
Savoir détecter les symptômes
La plupart des gens n’ont aucune idée que leur chauffe-eau est sur le point de tomber en panne. Mais il y a des signes à surveiller.
- Avec le temps, les minéraux de l’eau réagissent avec l’acier, corrodant les réservoirs des chauffe-eau. Lorsque les chauffe-eau fuient, la réparation n’est pas envisageable.
- Si vous découvrez de l’eau rouillée provenant de votre chauffe-eau et qu’elle ne provient que de la tuyauterie du côté chaud de votre maison, cela peut être le signe que votre chauffe-eau est rouillé à l’intérieur et qu’il pourrait bientôt commencer à fuir.
- Vous pouvez souvent entendre des grondements ou des coups provenant du chauffe-eau qui se réchauffe. C’est un signe que le chauffe-eau est en fin de vie.
- Si votre chauffe-eau montre des signes de vieillissement, il peut être préférable d’investir votre argent dans un nouveau chauffe-eau plutôt que de réparer l’ancien.
- Votre chauffe-eau est trop petit. Si vous n’avez pas assez d’eau chaude à la maison et que votre chauffe-eau ne peut pas produire plus, la meilleure solution est d’en acheter un nouveau.
- Si vous êtes le premier à utiliser la salle de bain et qu’il n’y a pas du tout d’eau chaude ou juste de l’eau tiède, c’est que le chauffe-eau eau est endommagé.