Kit du bon serrurier

serrure

Vous avez décidé d’en savoir plus sur la serrurerie, cette initiative vous honore. Toutefois, avant de commencer à démonter la porte pour étudier le fonctionnement de la serrure, il faut disposer de quelques outils qui vous faciliteront la tâche. Voici les détails sur cet équipement essentiel au serrurier amateur comme professionnel.

Equipement nécessaire

Tendeurs

Le tendeur est le premier outil essentiel pour dépanner une serrure.  Il maintient la goupille sous pression pour que cette dernière ne se bloque pas au passage du crochet. Généralement, cet équipement est vendu en lot et coute dans les 50 euros en moyenne.

Crochets

Les crochets permettent de débloquer une serrure sans utiliser la clé. Ils existent en différentes tailles correspondants à différents types de serrures (petites, grandes, étroites ou à large rainure).

Extracteur de clé

L’extracteur de clé est essentiel pour retirer une clé qui s’est cassé dans la serrure. Il s’agit d’un outil indispensable, étant donné que la clé cassée est un véritable classique dans le métier de serrurier

Pistolets de crochetage

Le pistolet de crochetage permet tout simplement d’enclencher une serrure bloquée. Cet équipement fait tout le travail à votre place aussi, si vous souhaitez avancer dans la serrurerie, c’est l’outil qu’il faut avoir.

Outils divers

Hormis le kit de dépannage et de crochetage, un bon serrurier se doit d’avoir une boite ou une mallette à outils complète. Si ce n’est pas le cas, il faudrait au moins pouvoir disposer d’une perceuse qui, idéalement, peut se muer en visseuse. Ensuite, il vaut mieux avoir un jeu de tournevis performant à portée de main. Ces outils seront nécessaires pour assurer la mise en place d’une nouvelle serrure.

Le serrurier pour plus de détails

Les outils énoncés précédemment constituent le kit de base en serrurerie. Ils permettent de débloquer une serrure ou d’en installer en cas de besoin. Toutefois, toutes les serrures ont leurs spécificités et il faut parfois user d’autres outils pour venir à bout de l’ouvrage. En d’autres termes, le kit de base peut ne pas suffire. Afin d’en savoir plus sur les outils complémentaires à utiliser, il vaut mieux solliciter les services d’un serrurier Lyon 2 qualifié. Contactez un artisan auquel on peut faire confiance et n’hésitez pas à lui demander des conseils sur les différents éléments à ajouter à votre kit afin que vous puissiez mener à bien vos travaux relatifs à la serrurerie. Les artisans de confiance sont rarement avares en conseils et assistance.