Guide de voyage au Mexique : 3 destinations à ne surtout pas louper

Doté d’un territoire immense aux paysages riches et variés, le Mexique offre une multitude de destinations où il est possible de passer un agréable séjour. Parmi elles, il y en a qui sont vraiment incontournables pour des moments riches en émotions. En voici 3 qui se démarquent et que vous pouvez inclure dans le programme de votre prochain voyage au Mexique. 

 La Riviera Maya, une véritable attraction touristique

Mexique

Bordée par la mer des Caraïbes, la Riviera Maya est à ne pas en douter l’une des attractions phares mexicaines. En partant au Mexique avec un voyagiste expert comme Mexique Marco Vasco, ne manquez surtout pas de l’inclure à votre circuit. Elle est localisée au nord-est du pays sur la péninsule du Yucatán. Il s’agit d’un lieu au cadre idyllique qui comporte de magnifiques palmiers, de belles étendues de sable blanc, une mer turquoise et des richesses marines incroyables.

Généralement, les gens s’y rendent pour se détendre et s’adonner au farniente. Les sportifs y trouveront notamment leur bonheur. En effet, la Riviera Maya a de quoi les combler. Les randonneurs pourront par exemple emprunter les parcours de randonnée à travers des merveilles naturelles et historiques, dont les cités mayas et les forêts de mangroves. Les plongeurs, quant à eux, pourront plonger dans la mer des Caraïbes pour découvrir une riche biodiversité marine.

Les Canyons du cuivre, un joyau à découvrir au Mexique

6 canyons distincts constituent les Canyons du cuivre. Ils sont appelés localement les Barrancas del Cobre. Ce sont de paysages grandioses au cœur de la Sierra Tarahumara. Pour en profiter pleinement, embarquez à bord du fameux train El Chepe. Parcourant environ 650 km entre l’État de Chihuahua et celui du Sinaloa, cette locomotive vous promet une expérience vraiment mémorable lors de votre escapade au Mexique.

Vous passerez entre autres au cœur du territoire des Indiens Tarahumaras pour une magnifique immersion culturelle. En effet, le billet de train offre aux voyageurs la possibilité de s’arrêter dans les villages. Ils pourront ainsi découvrir davantage la région, sans oublier les différents lieux d’intérêts des Barrancas del Cobre.

San Cristobal de las Casas, une destination authentique et traditionnelle

Ceux qui veulent combiner tourisme et authenticité au Mexique devraient faire un détour au cœur de l’État du Chiapas. C’est là que se trouve San Cristobal de las Casas. Il s’agit d’une ancienne ville coloniale abritant de nombreux vestiges historiques. On retiendra notamment les édifices coloniaux facilement reconnaissables par ses façades colorées. La meilleure façon de les contempler est au cours d’une promenade le long des rues pavées charmantes.

Cette balade vous amènera aussi vers les marchés de la ville où différents types de produits locaux sont proposés. Vous pouvez y faire quelques achats de souvenirs à ramener à vos proches avant de parcourir les environs. Aux alentours de la ville se trouvent les villages du peuple tzotzile qui perpétue encore ses traditions ancestrales. Vous y verrez des hommes et des femmes habillés de vêtements traditionnels en laine. Par ailleurs, si vous visitez leur église, vous pourrez découvrir des rites païens.