Souhaitez-vous choisir un moteur pour votre engin ? Hésitez-vous entre le choix d’un moteur électrique et de celui à courant continu ? Le moteur à courant continu est le meilleur choix que vous puissiez faire. Il offre de nombreux avantages pour celui qui l’utilise. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un moteur à courant continu ?
La disponibilité d’un système de motorisation à haute performance
Le système de motorisation à haute performance est une Gamme MDP. Elle offre toutes les variétés de motorisations de technologies qui existent notamment le courant continu.
En outre, le système de motorisation à haute performance d’un moteur à courant continu est caractérisé par trois principaux éléments qui lui donnent un caractère particulier. Il s’agit de l’expérience, de la réactivité et des conseils techniques.
La capacité de variation de la vitesse d’un moteur à courant continu
Le moteur à courant continu dispose d’une vitesse de rotation qui dépend de sa tension d’alimentation. Cette vitesse de rotation peut être variée à partir d’un hacheur. La vitesse d’un moteur à courant continu se fait par la variation de la tension moyenne d’alimentation de ce dernier.
Par ailleurs, la variation de la vitesse d’un moteur à courant continu se fait grâce à un variateur de vitesse composé essentiellement d’un redresseur, d’un circuit intermédiaire qui agit sur le lissage de la tension du redresseur. Il est également composé d’un onduleur qui engendre le signal de puissance et d’une électronique de commande qui pilote le redresseur.
Les conditions ambiantes d’un moteur à courant continu
Les conditions ambiantes d’un moteur à courant continu changent en fonction de la température. En effet, les conditions ambiantes varient entre 85 et 100 degrés Celsius. Les conditions ambiantes du bobinage, quant à elle, varient entre 100 et 125 degrés Celsius.